Dépanner un véhicule

panneau solaire

Dépanner un véhicule tout seul consiste à le rendre vous-même en état de marche. L'opération peut concerner certains réglages (distribution, freins, allumage, etc.), l'échange de pièces ou accessoires faciles à démonter comme les bougies ou les courroies, ou bien des réparations isolées comme celle du radiateur ou du démarreur. Les petites pannes se réparent généralement rapidement, tout au plus en quelques heures. Les pannes importantes nécessitent l'intervention d'un professionnel.

Il convient de connaître les différentes pièces qui constituent le moteur et le rôle de chacune d'elles. Savoir comment fonctionne un moteur et quels systèmes sont nécessaires à bon fonctionnement, comme le système d`alimentation, le système d`allumage, le système de graissage ou le système de refroidissement sont également à connaître. Les pannes affectant le moteur sont généralement faciles à identifier, dès lors que l'on connaît leurs causes et leurs origines. Le dépannage et l'entretien d'un véhicule nécessite des outils spécifiques, qu'il convient également de posséder.

Pour prévenir les risques de panne, une vérification méthodique et régulière des organes essentiels de la voiture est nécessaire. De plus, cela permet de lui conserver une valeur marchande.

En cas de réparation impossible : le remorquage

remorquage

Crédit photo : Rouillard Remorquage

Des sociétés de remorquage et de transports routiers proposent leur assistance en cas de panne ou d’accident routier. Si la réparation est impossible, le véhicule est remorqué jusqu'au garage choisi, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit ou les conditions climatiques.

Par exemple, une société comme Remorquage Sherbrooke peut venir sans délai remorquer un poids lourd à 5 heures du matin, un 25 décembre par -30°C au fin fond de l'Estrie.

 

2007-2012 Fuel .fr- All Rights Reserved - A propos de nous - Annonce sur ce site